jeudi 26 novembre 2020

rassemblement contre les licenciements

Contre l’annonce de la fermeture de l’usine PPG-Sealants de Bezons, la plus grande partie des salariés de l’usine PPG de Bezons s’est rassemblée devant l’entreprise. Les travailleurs ont tenu une assemblées pour discuter de la stratégie et de la façon dont ils peuvent s’opposer aux licenciements annoncés.

Ce nouveau rassemblement a montré que les travailleurs de l’entreprise répondaient massivement présents aux appels syndicaux. Et l’idée fait son chemin que 200 travailleurs peuvent devenir une force de frappe dans le combat qui s’annonce contre le patron voyou qu’est PPG.

L’assemblée à été consacrée aux explications de l’avocat. Il a présenté son plan tout en rappelant combien les lois et l’ensemble des procédures sont favorables aux actionnaires.

L’État considère qu’il n’a pas à intervenir pour empêcher un patron plein aux as de condamner à la misère des centaines de travailleurs. Par contre, il n’a pas oublié d’envoyer plusieurs voitures de police aux abords de l’usine. Pour protéger un patron voyou d’éventuels débordement sans doute ?

C’est les débordements des actionnaires qu’il faut arrêter. Et pour cela mieux vaut compter sur l’action des travailleurs.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire