dimanche 9 juillet 2017

Non a la répression anti-syndicale !

Farid Borsali, délégué syndical de l’usine PSA de poissy est condamé par le tribunal correctionnel de Versailles à 6 mois de prison avec sursis et 2600 euros d’amendes. Ce jugement ressemble à ceux des salariés d’air France ou de Goodyear Amiens.
On puni sévèrement des salariés qui se battent pour défendre leur emplois ou leur conditions de travail. Le tribunal voudrait en faire un exemple pour tenter de dissuader les travailleur de se défendre qu’il ne s’y prendrait pas autrement.
Que lui est-il reproché ? Il est accusé d’avoir commis des violence sur un cadre dans une bousculade dans un atelier en septembre 2016. La victime a déposé plainte… dix jours après les faits. L’avocate souligne qu’il y a beaucoup d’invraisemblance et de contradictions dans les témoignages, comme si, seul le certificat médical avait suffit pour établir la culpabilité. Farid Borsali fait appel de cette décision de justice.
Cela démontre la nécessité, encore plus, de se mobiliser pour la défense des libertés ouvrières et syndicales à PSA. Faites circuler la pétition, en effectuant un "copier-collé" sur votre navigateur !

https://www.change.org/p/carlos-tavares-stop-aux-atteintes-aux-libert%C3%A9s-ouvri%C3%A8res-et-syndicales-dans-le-groupe-psa

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire