jeudi 7 septembre 2017

A quelques pas : Gréve pour les salaires dans l'entreprise Tellier.


Les travailleurs de l'entreprise Tellier dans la Zone Industrielle du Val d’Argenteuil sont en grève pour les salaires. L'entreprise fabrique du matériel de cuisine. La plus grande partie des 50 employés de l'entreprise sont en grève pour 1 euro de plus de l'heure.
Marjorie Lenhardt dans le journal local rapporte les propos de plusieurs salariés : « Quand je paye toutes mes charges, l’essence, le parking, les frais de la voiture, il me reste 300 €, avec 1 200 € je ne m’en sors pas, explique Christophe, 8 ans d’ancienneté, père de deux enfants. Et pourtant je sors 4 000 pièces par jour mais là, j’ai réduit la cadence, je travaille au rythme où je suis payé maintenant, là ça commence à bien faire »,une autre explique : « mon mari s’est retrouvé au chômage, mon salaire ne suffisait plus… j’ai perdu mon appartement» et tous les salariés accordent pour dire : « Tout le monde est dans le rouge au 20 du mois ».
Bien des raisons de faire grève.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire