samedi 17 mars 2018

Débrayage réussi chez Korian

Pour protester contre le manque de personnel, les bas salaires et les conditions de travail qui se dégradent, une bonne partie du personnel de l'Ehpad "les parentelles" de Bezons a de nouveau débrayé, deux heures, ce jeudi 15 mars, en lien avec la journée d'action des Ehpad et des retraités.
les travailleuses et les travailleurs des Ephad ne lâchent pas l'affaire. Cette journée est la suite de la mobilisation de fin janvier qui avait, elle aussi, mobilisé beaucoup de monde. Cette action avait  permis de dénoncer le sort trop souvent indigne que cette société réserve aux anciens.
Le manque de personnel dans les établissements explique, bien souvent, les conditions de vie difficiles des patients. 
Et pourtant, cette activité est lucrative. De grands groupes privés, côtés en bourse, dont Korian, se font concurrence pour capter cet "or gris" que constitue leur "clientèle". Et de son côté, l’État ne donne pas aux établissements de santé qui dépendent de lui les moyens de fonctionner.
Pour vivre dignement, les anciens doivent davantage compter sur la résistance et la dignité des travailleurs des Ehpad que sur l'avidité ou l'irresponsabilité des capitalistes et de leurs serviteurs.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire