samedi 19 décembre 2020

Alertez les Bébés...

 

Le conseil municipal du 16 décembre a beaucoup discuté des critères donnant droit à l’attribution de points pour obtenir une place en crèche ou non. Ainsi, le conseil s’est longuement entretenu sur la situation des familles qui justifie de passer en priorité... c'est à dire devant les autres.
Mais ce dont n’a pas discuté ce conseil, c’est du vieux problème du manque de place en crèche, pour répondre aux besoins de toutes les familles qui en font la demande. Les centaines de logements nouveaux, bientôt livrés, aggraveront, encore, ce manque de place en crèche. Et inévitablement, plus les places sont rares, plus la liste d’attente s’allonge et le besoin de critères augmente.
Et alors que les places en crèches publiques manquent, et que la municipalité se creuse la tête sur la meilleure façon de partager la pénurie, les micro-crèches privées se développent sur la ville. 

 Ce qui manque ce ne sont pas les critères d’attribution mais les places dans les structures d’accueil de la petite enfance à Bezons comme ailleurs.

 

La petite enfance, comme « l’or gris » des Ehpad, aiguise l’appétit de grand groupes. L’un d’eux, Les Petits Chaperons Rouges avait fait l’objet d’un documentaire sur France 3, dans le magasine Pièce à conviction, en Février 2020 qui rapportait la façon dont le groupe se comporte avec ses salariés.



Voici le lien vers le reportage en caméra cachée « c’est devenu l’usine » france 3 de février 2020.
https://www.francetvinfo.fr/sante/enfant-ado/video-c-est-devenu-l-usine-pourquoi-certaines-creches-privees-dysfonctionnent_3812187.html 

ou en entier : https://www.youtube.com/watch?v=ggMgXeUcdlQ

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire