jeudi 6 février 2020

Rosa parks : crèche


Je voudrais profiter du fait que l’on parle de Rosa Parks pour aborder la question de la crèche qui est dans les locaux de Rosa Parks.
Les employées de la petite enfance ont, il y a quelques jours, décidé de manifester en mairie pour exprimer leur ras le bol devant leurs difficiles conditions de travail et d’accueil des enfants.
La crèche cumule les problèmes. Elle est sur deux étages, et l’on sait que les escaliers ne font bon ménage ni avec les poussettes ni avec les bébés, surtout quand l'ascenseur est en panne et que la panne dure. Il n’y a pas de fenêtre qui s’ouvre pour aérer, mais il y a de grandes surfaces vitrées qui font serre en été et n’isolent pas bien en hiver...Pour aérer, il y a une ventilation « double flux » qui aspire l’air d’un côté, le filtre et le rediffuse ensuite, mais cela ne marche pas bien, puisque il rediffuse aussi les mauvaises odeurs et peut-être pire.

 Pour ajouter à cela, le système de fermeture de la crèche n’est pas au point ;  il y a eu des intrusions, sans conséquences bien sûr, mais peu rassurantes. 

Ces conditions matérielles compliquent énormément le travail et rendent encore plus insupportable le manque de personnel pour avoir des équipes suffisantes. Et j’ajoute encore une contrainte sur les horaires : l’impossibilité de stationner à proximité. 

Quelle réponse compte apporter la municipalité à tous ces problèmes ?

La municipalité a redit ce qu'elle avait déjà promis aux agents mobilisés : elle embauche une personne pour l'accueil des enfants. Pour le reste... c'était bien moins compréhensible.  Le problème n'est pas réglé, affaire à suivre.

1 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour je suis passionnée par ce que vous dites et faites. Y aura t il une liste lutte ouvrière faire entendre le camp des travailleurs aux municipales de Bezons ? Fraternellement Rachel

Enregistrer un commentaire