vendredi 22 juin 2018

Sur le Projet Régional de Santé


Le schéma régional de santé affiche de belles intentions mais en dit peu sur les moyens. On sait tous que trop souvent ce n'est pas la "pertinence" des soins mais bien le manque de personnel de santé qui empêche de bien se soigner.
Je n'ai évidemment pas les moyens de juger des qualités et des défauts du rapport de l'ARS qui nous est présenté. D'autant qu'il y a souvent de la marge entre ce qui est écrit et ce qui existe. De la même façon vous avez sans doute vu ces aides soignantes du CHU de Rouen, qui ont refusé de participer à l'opération de communication du président. Elles lui ont dit leur exaspération et ce qu'elles pensaient de ce décalage entre les discours mielleux et la dégradation continue des conditions d'accueil et de soins.
Je me sens entièrement solidaire d'elles d'autant que je crois pas que cela soit un problème particulier à Rouen.

Et puisque j’ai la parole j’en profite pour m’exprimer sur la motion présentée au point suivant.
Je partage « le cri de colère » exprimé par cette motion contre la casse des services de soins. Et même si j’ai des doutes sur les solutions proposées par cette motion qui supposeraient d’avoir un gouvernement soucieux de la santé des travailleurs, et de ce point de vue, autant demander « du lait à un bouc  ».
En tous cas il ne fait aucun doute que pour avoir le droit de se soigner correctement les travailleurs ont à se mobiliser pour combattre les appétits des financiers.
Je m’abstiens sur les commentaires du schéma régional de santé et je vote pour la motion.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire