vendredi 21 décembre 2018

Mutuelle et prévoyance du personnel


La mairie change la mutuelle prévoyance pour une moins chère. Cette concurrence que se livrent les mutuelles n’a aucune utilité sociale. Si la Sécu prenait en charge toutes les dépenses de santé comme elle devrait le faire, il n’y aurait pas besoin de faire des appels d’offre pour trouver le moins cher. Il n’en reste pas moins que cela se traduira par une baisse du pouvoir d’achat des salariés de la commune qui paieront plus cher leur couverture sociale.
Cela va s’aggraver avec la mesure du gouvernement qui dit que les mutuelles paieront le reste à charge des opticiens et des dentistes. Rembourser les frais médicaux pour les dents et les yeux est nécessaire. Mais pour payer cela, les mutuelles vont augmenter leurs tarifs.
C’est un artifice, comme l’augmentation du SMIC de Macron. Pour permettre aux uns de toucher davantage, il fait payer tous les autres car il veut respecter un impératif : celui de ne pas faire payer les plus riches capitalistes. Je ne suis pas pour.Illustration_sans_titre 4.jpg

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire