vendredi 21 décembre 2018

Santé : l’État aux petits soins des plus riches. Le noël de Korian

Je suis bien sûr favorable à cette convention avec l’hôpital Bichat. Il est primordial de pouvoir se soigner et pourtant de plus en plus de personnes ont du mal à accéder aux soins.
Nous connaissons tous ces difficultés. Mais à l’heure où le gouvernement n’a que les mots « d’économies » à la bouche je voudrais porter à la connaissance des membres du conseil un courrier de la CGT à l’Agence Régionale de Santé. Voilà en gros ce qu’il dit. (La lettre est sur le site de la CGT de Bezons http://cgtbezons.over-blog.com/)
Il demande à L’ARS de ne pas accepter la demande de subvention de 15 000 euros adressée à l’ARS par le groupe Korian dans le but de développer un centre de santé à Bezons.
Le groupe Korian, c’est celui qui a été largement dénoncé par la presse pour les abus dans les EHPAD. Il possède deux établissements sur la ville et a réalisé un bénéfice 2017 en progression de 25 % par rapport à l’année précédente pour empocher 163 millions d’euros et en reverser régulièrement des dizaines de millions sous la forme de dividendes aux actionnaires.
Cette demande de la part d’un groupe plein aux as,
est révélateur de la pression permanente que ces
groupes exercent sur tous les niveaux de l’État pour
en récupérer tout ce qu’ils peuvent. Les liens
permanents qu’ils entretiennent avec les hauts
fonctionnaires et les ministres leur facilitent la vie.
Cette subvention serait bien plus utile pour le centre

R2.jpgmunicipal de santé.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire